Forget the Heroes : « We don’t need guitar »

Oubliez les héros », c’est ce que vous chante un groupe épatant sorti en cette fin d’année, et qui produit une pop-rock intéressante, anglaise, alors qu’elles z’et eux sont frenchies. Ce groupe, Forget the Heroes, a tout d’un grand. Des filles et des garçons et un répertoire original qui vous fait penser à Eurythmics façon blouson noir ou à une Pat Benatar groovy. Une superbe voix de femme, sexy, ample et rock, un premier titre d’album, « Never mind », qui vient se carrer dans vos oreilles pour longtemps tout en vous faisant agiter les rotules. C’est tout bon. Et le reste de l’album est d’aussi bonne facture, oscillant entre les 70′s et les 80′s, mais bien de son époque. Une ligne rock groove bien dans le ton des guitares lâchées… mais sans guitare. Car le « gros son » du groupe, hormis quelques digressions à la guitare sèche ou saturée (histoire de marquer le coup), provient d’une batterie, d’une basse, d’un piano et d’un violon électrique. Combinés à la voix bien présente de Corinne, ça le fait gravement. Des airs rock, groove, des petits parfums blues, jazzy et reggae, une furia contenue dans les compositions, Forget the Heroes est à découvrir pour tout bon rebelle chic et choc. Un groupe de plus qui s’est aguerri sur scène, ce qui est un gage de sincérité.
Bref ça bouge, ça conteste, ça plaisante notamment sur le fait qu’il n’y a pas besoin de guitare pour faire de la pop-rock efficace (c’est ce que dit d’ailleurs le titre de l’album), un album riche en ambiances, une voix qui arrache, un tout bien léché et remuant, je ne sais pas vous, mais moi je vous le conseille. On attend d’autres albums de ce quintet efficace, mais on peut toujours remettre « Never mind » dans les soirées: « Hush, hush ! ».

Monsieur l’ouïe

Écouter l’album

147.jpg

Forget the Heroes, « We don’t need guitar », chez Un autre Jour/Nocturne.

5 années ago byin ChroniquesYou can follow any responses to this entry through the | RSS feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave A Response

* Required